L’association française de l’éclairage visite la Cocalière

eclairageLe€ cente régional Langue-doc-Roussillon de l’AFE (association française d’éclairage) est venu en visite dans le Gard, L’AIE est un véritable lieu de rencontre où se re trouvent tous ceux qui s’intéressent à l’éclairage. Ainsi,

idées, expériences, avis, conseils et informations circulent librement entre tous les acteurs de Association.

L’AFE regroupe plus de 1200 adhérents, architectes, urbanistes, concepteurs, décorateurs, médecins, chercheurs, ophtalmologistes, ingénieurs des villes, fonctionnaires de l’équipement routier et urbain, installateurs, distributeurs d’énergie électrique, grossistes distributeurs, fabricants de lampes, de luminaires, de systèmes de gestion et de composants. Leur devise, « Eclairer juste ».

Récemment, autour d’Alain Azais, délégué général de I’AFE venu de Paris Pierre Rossignol, président du centre régional Languedoc-Roussillon, et de Sylvie Sieg, vice-présidente, une vingtaine d’adhérents ont visité, sous la houlette de Christophe Bouquet, la grotte de la Cocalière.

Visite de travail où la spécificité de éclairage du site répond à des normes particulières liées à I’humidité de l’endroit, éclairage subaquatique et mise en valeur des richesses géologiques de la grotte.

De retour, à l’extérieur, un diaporama sur I’AFE fut présenté avant de prendre une petite collation.

La journée s’est terminée avec I’accueil de la délégation au musée du mineur par Patrick Malavieille, conseiller général et maire de La Grand-Combe, avant un spectacle son et lumière au chevalet du puits Ricard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.