De Cèze Cévennes : les dossiers évoqués lors du conseil communautaire

1184542_655_p6240018_667x333

Le conseil communautaire de Cèze Cévennes s’est tenu au centre social de Bordezac.

Ont été approuvés :
La signature du contrat ville 2015-2020 par son président Olivier Martin.
La demande de subventions adressée au conseil départemental et à l’agence de l’eau pour financer la mise à disposition d’un fonctionnaire qui serait chargé d’accompagner la réflexion sur la mutualisation des réseaux d’eau et d’eaux usées avant le transfert de compétence.
Celle demandée à la Caf du Gard pour le financement du poste d’un agent que sera chargé de la coordination pédagogique de la politique petite-enfance/jeunesse du territoire.
Le dossier de demande de subventions pour les travaux sur la crèche de Saint-Ambroix qui a été modifié, tout en restant dans la même enveloppe financière. Une convention va être passée avec l’association Un tout petit monde de Saint-Ambroix qui sera chargée d’accompagner la communauté de communes pour la préfiguration d’un fonctionnement homogène des crèches et micro-crèches du territoire.

Les nouvelles demandes de subventions pour les travaux sur les pistes de DFCI.
Une antenne de l’école de musique va ouvrir à Bessèges à compter du 1er octobre, dans un local mis à disposition par la mairie. Des professeurs de musique seront recrutés pour assurer l’enseignement musical.
Le président est autorisé à signer le marché de collecte des déchets sur les communes de Bordezac, Meyrannes, Gagnières, Peyremale et Robiac-Rochessadoule. Une nouvelle organisation, moins coûteuse, de la collecte des encombrants, sur les communes de l’ex Cévennes-Actives, est approuvée ainsi qu’une convention avec le Sitdom de Bagnols-sur-Cèze, pour le traitement des ordures ménagères et le tri sélectif du Hameau de Landes, sur la commune de Montclus.
En fin de réunion, Josiane Roure, maire de Bordezac et l’équipe municipale ont offert aux conseillers une très conviviale et très gourmande réception.

 

 

 

 

Source : De Cèze Cévennes : les dossiers évoqués lors du conseil communautaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.