Une quinzaine de Courriols ont participés à la marche nationale pour la vue

Une quinzaine de Courriols ont participés à la marche nationale pour la vue organisée par l’I.R.R.P. (Information recherche Rétinite Pigmentaire).

Cette Association créée en 1986 par Arielle DUMAS, s’est fixée comme objectifs de lutter contre l’isolement des patients atteints de maladies de la vue et de soutenir la recherche médicale pour comprendre et vaincre celles-ci.

Après un petit déjeuner offert par la mairie, ils sont partis pour rejoindre le lieu de rassemblement à Bessèges. La Mairie, l’église, la route de Reboul, le col de l’Espée, Castillon, les Combes, Foussignargues et l’espace Frizon.

Beaucoup de communes participaient à l’évènement et deux cents personnes se sont retrouvées pour un repas pris en commun.

Après celui-ci, Arielle Dumas, Présidente nationale de l’.I.R.R.P.a remercié les nombreux participants et parlé de son association et des progrès réalisés dans ce domaine grâce à la recherche.

Le professeur Gérard Dupeyron de l’ARAMAV, association 1901 pour la réinsertion des aveugles et malvoyants à but non lucratif qui a été constituée en a également pris la parole.

L’après midi s’est déroulée dans la bonne humeur avec de nombreuses animations et de jeux pour tous. Une belle journée pour une bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.