En octobre, goûter des aînées organisé par le CCAS

Sous la mandature de Jean Lengelé, un premier goûter pour les aînés est mis en place par le Bureau d’aide sociale de la commune en 1977. Celui-ci a lieu en fin d’année. Après le goûter une boîte de chocolat est remise à chacun. Elle est portée à domicile chez les absents à cet après midi convivial.

Plus tard, le C.C.A.S (centre communal d’action social) succédera au Bureau d’aide social. La nouvelle municipalité de Jacques Sanfilippo et le C.C.A.S. organisent deux goûters par an, au printemps et en automne.

Jeudi 17 octobre les Courriols de plus de 70 ans étaient conviés dans la salle Gabriel Mourier. Cet après midi récréatif était animé avec entrain et bonne humeur par la chorale Lou Volo Biou de St-Ambroix dirigée par André Huc.

Le C.C.A.S organise également le Noël des enfants, après-midi réservé aux enfants de 0 à 11 ans avec la participation du Comité des Fêtes, le repas de fin d’année au restaurant Les Chênes ouvert à tous les Courriols avec prise en charge par le CCAS des repas des personnes âgées de 65 ans et plus.

Il rend visite aux personnes bénéficiaires du repas et à celles dans l’impossibilité de se déplacer ainsi qu’aux Courriols résidant en maison de retraite.

Il aide également les personnes ayant besoin d’être secondées pour certaines démarches administratives ou sociales et qui en font la demande au Secrétariat de Mairie. Toutes ces actions maintiennent un lien indispensable à la vie du village.