LE CONCERT DE NOËL DES TINTAÏRES

Dimanche 17 décembre à BARJAC (30) 15h, à la Maison Paroissiale
CONCERT « Les Tindaïres chantent Noël » (proposé par le conseil presbytéral)
Samedi 23 décembre à St AMBROIX (30) 15h, à l’église
CONCERT « Les Tindaïres chantent Noël » (proposé par l’ass. paroissiale)
ll est, dans la tradition occitane, des périodes de l’année qui sont propices à la fête. Certaines, les fêtes des vendanges, des châtaignes, du vin nouveau, du feu de la St Jean, de Carnaval, …, sont incontournables.

Noël fait partie de cette tradition festive. Lorsque quatre musiciens-chanteurs traditionnels (Chantal Taulelle, Rachel Rouvière, Clément Baudry, Claude Pisaneschi), décident d’allier leurs talents pour se faire sonneurs (LES TINTAÏRES) de la bonne nouvelle de Noël (Nadal), c’est toute notre tradition qu’ils nous offrent comme des trésors anciens surgissant d’une corne d’abondance !

La force magique de ce concert est la complémentarité dont ils font preuve alliée d’une surprenante dextérité. Ce sont quatre voix qu’ils savent faire chanter, tantôt suaves, tantôt rocailleuses, C’est aussi un feu d’artifice de

sonorités. De la trompette à l’hélicon, de la mandoline à la vielle, des tambourins aux carillons, ils piochent dans plus de trente instruments pour trouver le timbre juste de la berceuse ou des anges sonnant de leurs trompes.

Nous amenant avec eux de l’annonciation où, à l’ombrette d’un olivier, la Sainte Vierge lisait, jusqu’au recueillement de ces trois hommes fort sages devant le Tout-Petit, que d’aventures entre ces deux évènements, que de

joies, que de craintes !

( LES TINTAÏRES: 04 66 25 73 16 )