jeudi 25 janvier 2018, la cérémonie des vœux de Jacques Sanfilippo et de son Conseil Municipal

Ce jeudi 25 janvier 2018, la cérémonie des vœux de Jacques Sanfilippo et de son Conseil Municipal s’est déroulée en présence d’Annie Chapelier, Députée, de Cathy Chaulet, Conseillère Départementale, de Jean Christophe Payan, Vice Président de la Communauté de Communes Cèze Cévennes et du Lieutenant Servant-Roumey, Commandant de la Communauté de Brigade de  gendarmerie des Communes de Barjac, Bessèges, Saint-Ambroix.

Le Maire a commencé son allocution avec les réformes annoncées par le nouveau Président de la République et de son gouvernement. S’il approuve la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages, il espère que l’Etat compensera cette perte de ressources pour le budget des communes.

La fin des contrats aidés pose également problème. Cette année, après son intervention, le contrat de la bibliothécaire a put être prolongé d’un an. Il regrette également l’augmentation de la CSG qui va impacter actifs et retraités.

Il espère que le transfert des compétences de l’eau et de l’assainissement à la Communauté de Communes va apporter une baisse de coût pour les Courriols. L’année 2017 a vu la réalisation de la deuxième tranche de l’assainissement, la réhabilitation du logement de la cure qui va être loué prochainement.

Des travaux de rénovation de la chaussée ont été réalisés dans le village, il est prévu de goudronner une partie de la 304 du carrefour des Cayrades jusqu’à la sortie du village en direction de Saint Ambroix et de sécuriser la traversée du village par la pose de ralentisseurs et de radars pédagogiques.

Un columbarium a été construit dans le cimetière par les agents de la commune et les travaux de restructuration du vieux cimetière sont terminés.

Le Maire a également salué le dynamisme du C.C.A.S. et des associations du village qui participent au bien être des habitants et font vivre et apprécier notre commune. Il termine son allocution en ayant une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quitté avant de souhaiter à tous une bonne année en invitant à poursuivre cette discussion autour
du verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.