Première réunion publique de parrainage

Tous les matins, quand on se regarde dans le miroir de la salle de bain, on voit ce qu’on a fait et ce qu’on va faire.

Le parrainage républicain, permet à tout(e) un chacun(e) d’apporter un petit soutien, une petite chaleur humaine à ceux qui ont du partir de chez eux, quelles qu’en soient les raisons, et qui se retrouvent à notre porte.

Aux Vans, le CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) héberge des demandeurs d’asile dont le dossier est en cours de traitement.

Le personnel du CAO, leur apporte leur compétence et leur bienveillance pour le traitement des questions administratives et sociales.

De nombreuses et nombreux bénévoles animent des cours de formation au français, des ateliers d’expression artistique, culinaires, et autres. Des clubs sportifs en accueillent quelques uns (basket, foot, …)

Mais les résidents sont nombreux à souhaiter plus de contacts avec la population locale, avec des familles.

Mais les habitants des environs sont aussi nombreux à souhaiter faire mieux connaissance avec ces « étranges étrangers » comme disait le poète.

Aussi, à Solrémi, nous vous proposons, habitants de la région et habitants venus d’ailleurs, de vous rencontrer mieux en participant à ces parrainages.

Il n’y a pas de contrat type, chacun fait ce qu’il veut avec sa personnalité, ses envies et ses possibilités. Ce peut être des propositions et des demandes de randonnées, de repas en famille, de visite, de musique, de chants, des danses, du sport, des échanges sur les pratiques professionnelles, l’éducation, l’enseignement, le mode de vie, les goûts et les couleurs…

Prenez contact avec la « commission-parrainage » de Solrémi,

par courriel : solremi.m.parrainage@gmail.com

par courrier : 18 Allée des Oliviers 07140 Les vans

par téléphone : (Patrick) 06 16 35 34 61

par le bouche à oreille …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.