L’assemblée générale annuelle des personnels et retraités de L’U.N.P.R.G.

(Union Nationale du Personnel en Retraite de la Gendarmerie) d’Alès s’est tenue au restaurant Les Chênes vendredi 6 avril.

Assemblée placée sous la Présidence de Jean Louis Causse de la section d’Alès, en présence du Président départemental Marcel André et du bureau composé d’André Avont Vice Président, Alain Brutus, Trésorier et Bernard Alexandre Secrétaire Les autres membres du bureau étaient également présents.

Etaient invités, le Lieutenant Servant-Roumey, Commandant la communauté de brigades (COB) de Saint Ambroix, Bessèges et Barjac. Une minute de silence a été observée en mémoire des retraités et veuves de la gendarmerie disparus et de ceux en  activité tombés lors de missions commandées, sans oublier la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame, héros de la nation tombé récemment à Trèbes dans l’Hérault avec trois autres citoyens. Le compte rendu moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité par les  participants.

Le Président Causse a annoncé les festivités envisagées pour 2018, la journée détente prévue le 5 juin aux calanques de Marseille à Cassis et le voyage du 8 au 13 mai en Suisse, Allemagne, Autriche et Liechtenstein. Le Président département a abordé les grandes lignes des sujets concernant les retraités et veuves, notamment sur les rémunérations des retraites impactées par la CSG.

Le  Président a rappelé que l’association était désormais ouverte aux actifs.

Contacts et renseignements auprès de Jean-Louis Causse Tel 04.66.56.92.46. ou André Avont : 04.66.34.08.72.

La Marseillaise entonnée par l’ensemble des participants a clôturé la réunion. Les 85 personnes ont ensuite partagé un excellent repas servi par la famille Vedel.