Programme du cinéma Trintignant pour la semaine du 25 avril au 1er mai

Vendredi ­­­27 avril 18h30

LA ­­­PRIERE

De ­­­Cedric Kahn Drame France 1h47

avec : ­­­Anthony Baion, Damien Chapelle, Alex Brendemühl…

Thomas a ­­­22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté ­­­isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui ­­­se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, ­­­la règle, le travail, l’amour et la foi…

Vendredi ­­­27 avril 21h

MADAME ­­­HYDE

De ­­­Serge Bozon Comédie France 1h35

Avec ­­­Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia

Une timide professeure de physique dans un lycée ­­­de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est ­­­foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en ­­­elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse…

Samedi ­­­28 avril 20h30

READY ­­­PLAYER ONE

De ­­­Steven Spielberg Sci-Fi Action USA 2h20

Avec ­­­Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn

  1. Le monde est au bord du chaos. Les êtres ­­­humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point ­­­par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de ­­­disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à ­­­quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris ­­­soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une ­­­compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade ­­­Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de ­­­participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde ­­­parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Dimanche ­­­29 avril 15h

PAT ­­­ET MAT DEMENAGENT

De ­­­Marek Benes Animation République Tcheque 0h40 Dés 3 ans

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une ­­­toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur ­­­nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences ­­­farfelues ?

Dimanche ­­­29 avril 17h30

LES ­­­DENTS, PIPI ET AU LIT

De ­­­Emmanuel Gillibert Comédie France 1h45

Avec ­­­Arnaud Ducret, Louise Bourgoin

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et ­­­séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec ­­­Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur ­­­plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los ­­­Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le ­­­remplacer… « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description ­­­fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante ­­­Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux ­­­enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !
Antoine, qui ­­­est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux ­­­joies de la vie de famille…

Mardi ­­­1er mai 18h30

NUL ­­­HOMME N’EST UNE ILE

De ­­­Dominique marchais Documentaire France 1h36

…« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Mardi ­­­1er mai 20h30

VENT ­­­DU NORD

De ­­­Walid Mattar Drame Belgique France Tunisie 1h29

Avec ­­­Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzaoui, Kacey Mottet Klein

Nord de la France. L’usine d’Hervé est ­­­délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il ­­­poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette ­­­passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. ­­­Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, ­­­et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires de ­­­Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.