Programme du cinéma Trintignant pour la semaine du 9 au 15 mai

Rappel : ce soir mardi 8 mai séance spéciale du film LUNA suivie d’une rencontre avec Laetitia CLEMENT, actrice principale du film .

Vendredi 11 mai à 18h30 et 21h Le fond de l’air est rouge de Chris Marker pour le cinquantenaire de mai 68 . Suivi d’une discussion avec Alain Raybaud .

Mardi 15 mai à 20h30 « ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE » suivi d’une rencontre avec Pierre Pageot de FERMES D’AVENIR et protagonniste du film .

A bientôt

Vendredi 11 mai 18h30 Soirée spéciale Mai 68-mai 2018

De Chris Marker Documentaire France 3h

Avec Yves Montand, Simone Signoret, Jorge Semprun

Documentaire composé de deux parties, « les Mains fragiles » et « les Mains coupées » sur Mai 68 et ses suites.

« L’historien, penché sur la machine à remonter le film, s’adresse aux générations futures. “Les chutes du passé ne suffisent pas, il faut rattraper l’histoire”, dit-il, et plusieurs fois à travers les décennies reprend sa fresque, retouche, recouvre, rattrape. L’historien ne se veut pas créateur, il travaille un matériau préexistant, ces chutes qu’il faut rattraper in extremis. Les restes encore vifs d’une reddition. » Luc Chessel

Le film sera projeté en 2 parties , une soupe vous sera proposée (Tarif 5 euros)

Suivi d’une discussion avec

Dimanche 13 mai 16h

De Wes Anderson Animation USA 1h41

Avec les voix de Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris

A voir dés 10 ans

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Dimanche 13 mai 18h30

TAXI 5

De Franck Gastambide Action Comédie France 1h42

Avec Franck gastambide, malik Bentalha, Bernard farcy

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Mardi 15 mai 18h30

De Alexandre Messina Documentaire France 1h04

PERCUJAM est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entrainant, aux textes poétiques et militants. Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Mardi 15 mai 20h30

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

En présence de Pierre Pageot de Fermes d’avenir et protagonniste du film

De Hélène Medigue Documentaire France 1h26

On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !

Laurent
Médiathèque Municipale Jean-Pierre CHABROL