Programme du cinéma Trintignant pour la semaine du 5 au 11 septembre

Vendredi 7 septembre 18h 
VOYAGE EN PLEINE CONSCIENCE De Marc Francis et Max Pugh Documentaire Britannique 1h34Avec Tcheky Karyo, Benedict Cumberbatch 
A pleine conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie de vie de la communauté du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de LA PLEINE CONSCIENCE.
 
Vendredi 7 septembre 21h 
MARY SHELLEY VOST 
De Haifaa Al Mansour Drame historique Britannique 2hAvec Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
 
Dimanche 9 septembre 16h 
PARVANA 
De Nora Twomey Animation Canada Irlande Luxembourg 1h33A voir dès 10 ans  
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.
Dimanche 9 septembre 18h30 
LE MONDE EST A TOI 
De Romain Gavras Action Comédie France 1h41Avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel   
François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !
Lundi 10 septembre 20h30
THE GUILTY VOST 
De Gustav Möller Thriller Danemark 1h25Avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann, Laura Bro  
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateursUne femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.    
Mardi 11 septembre 20h30
LE POIRIER SAUVAGE VOST
 De Nuri Bilge Ceylan Drame France Turquie Allemagne Bulgarie 3h08Avec Dogu Dermikol, Murat Cemcir  
Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.