Programme du cinéma Trintignant pour la semaine du 28 septembre au 2 octobre

Vendredi 28 septembre 18h30
L’INTELLIGENCE DES ARBRES
 De Julia Dordel et Guido Tolke Documentaire Allemagne 1h20   
Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
Vendredi 28 septembre 21h00
LE TEMPS DES FORETS 
De François-Xavier Drouet Documentaire France 1h43 
Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.
Dimanche 30 septembre 16h
REINE D’UN ETE 
De Joya Thome Famille Aventure Allemagne 1h07Avec Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani 
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles… Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.
Dimanche 30 septembre 18h30
GUY 
De Alex Lutz Comédie dramatique France 1h41Avec Alex Lutz, Tom Dingler, pascale Arbillot 
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.
Lundi 1er octobre 20h30
IL OU ELLE Vost
De Anahita Ghazvinizadeh Drame USA/QuatarAvec Rhys Fehrenbacher, Koohyar Hosseini, Nicole Coffineau  
J, 14 ans, habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J, est en plein questionnement sur son identité de genre et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, il est temps de faire un choix. Alors que ses parents sont partis, Lauren sa sœur et Araz, son compagnon iranien, viennent s’occuper de J lors d’un week-end qui pourrait changer sa vie.
Mardi 2 octobre 20h30 
BURNING VOst De Lee Chang-Dong Drame Thriller Corée du sud 2h28Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-Seo  
Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.