
Photo Daniel JACKSON
Le groupe Lord’s Singers
Le groupe Lord’s Singers de Varsovie a été fondé en 1986 par Zbigniew Zarembski. Il se compose de chanteurs professionnels. Son projet se fonde sur l’œcuménisme ; son répertoire est ainsi essentiellement constitué de chants religieux empruntés à différentes traditions nationales, confessionnelles et culturelles.
C’est d’abord à l’étranger que l’ensemble a surtout présenté son art, tant dans des églises que dans des salles de concert d’Italie, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et de Belgique. Des concerts donnés dans des hauts lieux de la musique sacrée, tels que la Basilique de Saint-Gall, celle de la Madeleine à Paris, ou les cathédrales de Mantoue et de Padoue ont assis la réputation de l’ensemble. Le groupe Lord’s Singers se produit également en Pologne.
Pour toute l’ampleur de son répertoire, il faut souligner que l’ensemble cultive une musique par excellence de chambre ; ses membres sont essentiellement des solistes, ce qui lui permet de participer à l’exécution de grandes pièces, messes ou oratorios dont les membres de l’ensemble chantent les parties de solo.
Leur concert comprendra des morceaux liés à l’histoire de la Pologne, et notamment à des épisodes où les Polonais ont dû lutter pour leur indépendance : insurrection de Novembre 1830, de Janvier 1863 et Première Guerre Mondiale.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.