Le Café GADILHE : CONCERTS exceptionnels


Photo Daniel JACKSON

564 avenue des Plaines 30160 GAGNIÈRES
Chers amis, adhérents et partenaires,
Le Café GADILHE offre aux peintres, aux auteurs ou aux musiciens un temps et un lieu
de recherche, d’expérimentation et de création, dans un cadre historique. Une résidence d’artistes.
A l’issue de leur séjour, ceux-ci colportent le fruit de leur travail auprès de tous les publics des environs.
L’Académie Sainte Cécile, direction Philippe couvert, qui se produit cette fois en quatuor, a choisi les deux plus célèbres quatuors de Schubert et Mozart. Cet ensemble a la particularité de jouer sur des instruments anciens ou copies d’anciens.
C’est un événement à ne pas manquer !
Faites-le savoir.
Dans le but de diversifier les points de chute, et de se rapprocher de certains d’entre vous,
ces concerts auront lieu à GROSPIERRES (Comps) et à ROBIAC.
Nous vous attendons nombreux …
Le week end suivant nous fêtons un événement d’importance : L’indépendance de la Pologne (1918-2018)
Le Café GADILHE tient à participer à cette commémoration et reçoit un ensemble vocal
polonais de grande qualité : Les Lord’s Singers.
Ces chanteurs sont des solistes de Varsovie qui nous offrent un grand récital a capella très varié (musique ancienne, classique, folklorique ..)
Ils se produiront pour commencer leur tournée à l’Eglise de GAGNIÈRES le Vendredi 26 octobre à 19H30.
(Libre participation aux frais)

Le groupe Lord’s Singers

  Le groupe Lord’s Singers de Varsovie a été fondé en 1986 par Zbigniew Zarembski. Il se compose de chanteurs professionnels. Son projet se fonde sur l’œcuménisme ; son répertoire est ainsi essentiellement constitué de chants religieux empruntés à différentes traditions nationales, confessionnelles et culturelles.

     C’est d’abord à l’étranger que l’ensemble a surtout présenté son art, tant dans des églises que dans des salles de concert d’Italie, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et de Belgique. Des concerts donnés dans des hauts lieux de la musique sacrée, tels que la Basilique de Saint-Gall, celle de la Madeleine à Paris, ou les cathédrales de Mantoue et de Padoue ont assis la réputation de l’ensemble. Le groupe Lord’s Singers se produit également en Pologne.

Pour toute l’ampleur de son répertoire, il faut souligner que l’ensemble cultive une musique par excellence de chambre ; ses membres sont essentiellement des solistes, ce qui lui permet de participer à l’exécution de grandes pièces, messes ou oratorios dont les membres de l’ensemble chantent les parties de solo.

Leur concert comprendra des morceaux liés à l’histoire de la Pologne, et notamment à des épisodes où les Polonais ont dû lutter pour leur indépendance : insurrection de Novembre 1830, de Janvier 1863 et Première Guerre Mondiale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.