Programme du cinéma Trintignant pour la semaine du 9 au 15 janvier

Vendredi 11 janvier 18h30
MARCHE OU CREVE
 De Margaux Bonhomme Drame France 1h25Avec Diane Rouxel, Jeanne Cohendy, Cédric Kahn   
Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.
Vendredi 11 janvier 21h00
LES CONFINS DU MONDE 
De Guillaume Nicloux  Drame France 1h43Avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Lang-Khê Tran 
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissementIndochine, 1945. 
Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s’engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances. 
Dimanche 13 janvier 15h
PADDY, LA PETITE SOURIS 
De Linda Hambäck Animation Famille 1h05A partir de 3 ans 
Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…
Dimanche 13 janvier 17h30
UNE AFFAIRE DE FAMILLE ( Vost) 
De Hirokazu Kore-eda Drame Japon 2h01Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka 
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Lundi 14 janvier 20h30
SAUVER OU PERIR
De Frédéric Tellier Drame France 1h56Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani  
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
Mardi 15 janvier 20h30 
LETO (Vost) De Kirill Serebrennikov Drame Biopic Russie France 2h06Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
 
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.