CÈZE-CÉVENNES Le bus informatique, service public itinérant

Accès aux droits, démarches administratives en ligne : depuis le début de la semaine, le bus informatique arpente les communes du territoire Cèze-Cévennes à la rencontre des habitants.

Au sein de la Communauté de communes De Cèze-Cévennes, ce ne sont plus les habitants qui se déplacent mais le service public qui vient directement à eux ! Ce lundi 17 septembre, le « bus informatique » a officiellement été mis sur les routes du territoire. Cet espace numérique itinérant, équipé d’ordinateurs portables, tablettes, d’une imprimante scanner, d’un téléphone et d’une connexion Internet part à la rencontre des citoyens pour les informer, les orienter et les aider dans leurs démarches administratives.

Le personnel à bord du bus guidera le public en toute confidentialité pour la création d’un compte, d’un dossier numérique, d’un accès à son espace personnel, de déclarations ou de simulations de droits en ligne ou encore pour la création d’une adresse mail, l’achat de titre de transport, demande de casier judiciaire, premier accueil Caf, procédures dématérialisées, etc. Les équipes proposeront également différents services de la préfecture (carte grise, cession de véhicules…) ainsi qu’un espace emploi (consultation des offres d’emploi et de formation, télé-candidature, aide à la mobilité).

Le bus informatique se rendra sur les communes d’Allègre les Fumades, Barjac, Courry, Gagnières, Méjannes le Clap, Molières sur Cèze (Gammal), Robiac-Rochessadoule, Saint Jean de Maruéjols, Saint-Denis et Saint-Victor de Malcap. Cette action intervient dans le cadre des projets de la Convention territoriale globale (CTG) signée entre la communauté de communes De Cèze-Cévennes et la CAF du Gard.

Le passage du bus informatique

  • Courry – parking mairie : deuxième et quatrième jeudi du mois de 14h à 16h, soit les 10/01/2019 et le 24/01/2019

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.