Programme du cinéma Trintignant du 15 au 22 janvier

Mardi 15 janvier 20h30 
LETO (Vost) De Kirill Serebrennikov Drame Biopic Russie France 2h06Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
 
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.
 
Vendredi 18 janvier 18h30 
WHAT YOU GONNA DO WHEN THE WORLD’S ON FIRE (Vost) 
De Roberto Minervini Documentaire USA France Italie 2h03Avec Judy Hill, Dorothy Hill, Michael Nelson    Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017, quand une série de meurtres violents agite le pays. 
Une réflexion sur la question raciale, un portait intime de celles et ceux qui luttent pour la justice, la dignité et la survie dans un pays qui les maintient à la marge.
Vendredi 18 janvier 21h 
AQUAMAN 
De James Wan  Action Aventure Fantastique USA 2h24Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe  
Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.
Samedi 19 janvier 20h30 
MORTAL ENGINES 
De Christian Rivers Sci-Fi Aventure Action USA Nouvelle Zelande 2h08Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving  
Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.
Dimanche 20 janvier 15h
LE GRINCH 
De Scott Mosier, Yarrow Cheney Animation USA 1h26 
A partir de 6 ansChaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.   
Dimanche 20 janvier 17h30 
REMI SANS FAMILLE
 De Antoine Blossier Aventure Famille France 1h49Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen 
A partir de 6 ansLes aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines… 
Lundi 21 janvier 20h30 
LES FILLES DU SOLEIL (Vost) 
De Eva Husson Drame France 1h51Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut   
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateursAu Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté. 
Mardi 22 janvier 20h30 
L’EMPEREUR DE PARIS 
De Jean-François Richet Policier France 1h50Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet  
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateursSous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix… 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.