Bonne retraite à Jean-Claude Bienfait !

Jean-Claude Bienfait est né le 20 avril 1953 dans un petit village des Ardennes. Un CAP de dessinateur industriel et un CAP de tourneur fraiseur en poche, il effectue son service militaire à Bitche en Lorraine en tant que brigadier chef dans le 4 ème régiment de Cuirassiers. De 1973 à 1979, il travaille dans différents établissements, Les Forges Leduc, Valéo Finance, la Coopérative d’Escaut et Sambre à Wignehies.

Entre temps, il rencontre Catherine Vasseur et ils se marient le 03 septembre 1977 à Saint-Michel dans l’Aisne. De 1980 à 1999 il travaille à la Grotte de la Cocalière alors dirigée par André Marty où il exerce tantôt le métier d’agent polyvalent tantôt celui de guide.

C’est son travail à la Grotte qui l’amènera à s’installer définitivement à Courry en mars 1980. Naitront deux enfants, Cyril le 21 décembre 1991 et Marie le 19 septembre 1996. En 2001 il intègre les services techniques de la mairie de Courry à temps partiel et sera titularisé en 2004.

Il travaillera avec plusieurs Maires, François Séréni, Denise Cesco, Jacques Sanfilippo et Jean Bernard. Parallèlement, en 2005 il est titularisé à la communauté de communes du Ranc d’Uzège et Pays de Cèze qui fusionnera plus tard pour devenir la communauté de communes De Cèze Cévennes.

Toujours disponible, efficace, ingénieux dans son travail, il réalise les travaux avec professionnalisme et fait souvent appel à son imagination afin de récupérer la plupart des matériaux qu’il utilise. Après une longue carrière il décide de faire valoir ses droits à la retraite le 21 juin dernier et quitte définitivement la fonction publique territoriale pour un repos bien mérité.

Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.