Programme du cinéma Trintignant novembre

Jeudi 31 octobre 15h

SHAUN LE MOUTON : LA FERME CONTRE-ATTAQUE

De Will Becher, Richard Phelan Animation GB 1h30

Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Jeudi 31 octobre 20h30

JOKER (VOST)

De Todd Phillips Drame USA/Canada 2h02

Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

 

Vendredi 1er novembre 16h
LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES

 

Animation France Belgique 0h52

A partir de 3 ans

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !

 

Vendredi 1er novembre 18h30
LES HIRONDELLES DE KABOUL

 

De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec Animation France 1h21

 

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

 

Vendredi 1er novembre 21h

VOUS ETES JEUNES, VOUS ETES BEAUX

 

De Franchin Don Drame France 1h40

Avec Gérard Darmon, Josiane Balasko, Patrick Bouchitey

Lucius, 73 ans, vit seul et modestement. Un jour, il fait la connaissance de Lahire qui lui propose d’améliorer son maigre quotidien en participant à des combats de boxe clandestins. Par nécessité et parce qu’il sait que ses jours sont comptés, Lucius accepte la proposition. Fasciné par cet univers, il prend goût à cette nouvelle existence. Cette étrange expérience va complètement bouleverser sa vie, sous les yeux de Mona, la seule personne dont il est proche…

 

 

Dimanche 3 novembre 15h

BONJOUR LE MONDE

De Anne–Lise Koehler, Eric Serre Animation France 1h01

Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

 

Dimanche 3 novembre 17h30

JOKER

De Todd Phillips Drame USA/Canada 2h02

Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

 

 

 

Mardi 5 novembre 20h30

ATLANTIQUE

De Mati Diop Drame France Senegal Belgique 1h45

Avec Mama Sané, Ibrahima Traore, Abdou Balde

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier. Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.

CINEMA TRINTIGNANT
30430 BARJAC
04 66 24 56 56

Zone contenant les pièces jointes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.