Un confinement tranquille

Nous connaissons un confinement tranquille », informe le maire, Jean Bernard, contacté par téléphone. Un avis partagé par un membre du conseil municipal qui précise en outre qu’aucune délation n’est parvenue à la mairie » en ces temps de confinement obligatoire.

Ainsi que le faisait remarquer ce même conseiller, « il est à noter qu’à notre connaissance, nous ne recensons aucun cas de Covid-19 ». Une information d’autant plus encourageante que sur les 300 habitants, 200 d’entre eux sont potentiellement à risque vu leur âge.

Il est vrai que les contacts entre voisins s’y font de terrasses à balcons, par-dessus les haies ou confinés dans leurs voitures, la vitre légèrement entrouverte, lors de la traversée du village.

La gendarmerie s’y déplace à vélo ou en véhicule. Des passages de jour et de nuit dont l’objectif serait également la surveillance des maisons secondaires laissées vides par leurs propriétaires.

« Aucune verbalisation n’y a été faite à ce jour pour non-respect des règles de déplacement « , fait savoir la gendarmerie de Saint-Ambroix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.