Le premier conseil municipal d’après élection s’est tenu ce 3 juillet à Courry.

Si l’ensemble du programme a été voté à l’unanimité, quelques points sont à relever. Le foncier tout d’abord qui ne sera pas augmenté « pour l’instant » faisait savoir le maire, Jean Bernard. Un revenu qui représente un peu moins de 80.000 euros à destination de la collectivité.
Le second point concerne l’épicerie. « Au vu des difficultés rencontrées par le commerce et l’hospitalisation de l’épicier », le maire a proposé une suspension de loyer de trois mois, soit 270 euros.
Le troisième sujet d’importance fut consacré aux chats errants. Jean Bernard a rappelé que ne disposant pas de fourrière à Courry, il est proposé de faire appel à une société habilitée à ce service dans la région.
Les 500 euros leur alloués annuellement ne concernent que la prise en charge des animaux morts ou dangereux. Le reste est en sus. La gestion des « colonies de chats libres » est soumise à une procédure précise durant laquelle ils seront entre autres castrés puis relâchés dans le village. Un coût annexe qui, vu la population féline estimée, « représentera plus ou moins 1500 euros » insista Gérard Leroy, second conseiller. « Il n’y a pas d’autre choix » fit remarquer l’élue Breysse. Un dossier où « technique et communication » seront à voir de près résuma finalement le maire.
La réunion du conseil municipal s’est terminée par une information sur la gestion des feux de forêt. Jean Bernard a officialisé sa présidence au syndicat de gestion de l’eau commune à Gagnières et Courry, dans l’espoir d’une gestion « la plus tranquille et la plus équilibrée possible ». Pour ce qui est du risque d’incendie, il informera la population dans le prochain bulletin communal de certaines procédures renforcées décidées par la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.