Au cinéma de Barjac, du 21 au 27 juillet (sans pass-sanitaire)

La Mairie de Barjac a décidé de limiter la jauge d’entrées au cinéma à 49.

En conséquence, il ne sera pas nécessaire de montrer son pass-sanitaire ni ses papiers d’identité.

Alors venez nombreux encore profiter de cet espace de liberté !!!

Mercredi 21 juillet

21 h 00 SOEURS

de Yamina Benguigui (drame) France 1 h 35

Avec Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Maïwenn …

Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l’espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu’elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l’espoir qu’il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution.

C’est un film personnel en partie autobiographique de la réalisatrice sur la place des femmes issues de l’immigration mais aussi sur leurs luttes pour leurs droits et leur double appartenance. La réalisation très bien faite avec des flash back judicieux qui éclairent bien ce drame et relate bien les difficultés de ces femmes d’échapper à leur histoire et aux fantômes qui les hantent.

Jeudi 22 juillet

21 H 00 LA FINE FLEUR,

de Pierre Pinaud, Comédie, France 1h 34min

Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed …

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

Un film qui fait du bien, avec des personnages touchants, drôles, très humains et des paysages magnifiques. C’est « feel-good » sans être gnan-gnan ou manichéen, j’ai passé un très bon moment et j’ai versé ma petite larme à la fin! Excellente Catherine Frot comme toujours et les jeunes acteurs sont super.

Lundi 26 juillet

18 H 00 JOSEE, LE TIGRE ET LES POISSONS

Film d’animation 1h 38min /, Drame, Romance (dès 8 ans)

de Kotaro Tamura

Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la sur-protège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d’une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…

Ce film reprend dans l’ensemble le concept d’une romance atypique entre une personne valide et une personne handicapée, à l’identique du film Koe no Katachi (2016). Une relation qui navigue entre amitié, romance et une forme d’empathie pour la personne handicapée, avec cette idée que les rêves qui faisaient tenir l’héroïne handicapée, s’estompent à mesure qu’elle grandit et se dit qu’elle ne les réalisera …

Lundi 26 juillet

21 H 00 UN ESPION ORDINAIRE (en VF)

1h 52min / Drame, Espionnage, Thriller, Biopic

De Dominic Cooke

Avec Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan …

1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d’allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques…

Mardi 27 juillet

20 H 3UN ESPION ORDINAIRE (en VOST)

1h 52min / Drame, Espionnage, Thriller, Biopic

De Dominic Cooke

Avec Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan

Où comment un homme d’affaires ordinaire se retrouve propulsé en un espion extraordinaire à l »allure ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui fait un bon espion : le fameux  » au dessus de tout soupçon, »… Basé sur un fait réel, en pleine guerre froide dans les années 60, entre menace nucléaire et un Khrouchtchev va-t-en-guerre incontrôlable, cet épisode historique en pleine menace de Cuba entre Est et Ouest se révèle aussi prenant …

Laurent DELAUZUN
Médiathèque Municipale Jean-Pierre CHABROL

30430 Barjac
Horaires : mardi de 16 à 18 h
            mercredi de 9 à 12 et de 14 à 18 h
            vendredi de 9 à 12 h
            samedi de 10 à 12 h
Contact :           Tel : 04 66 24 56 56
Courriel : bibliotheque-barjac@orange.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.