Reconquête de la châtaigneraie : c’est parti !

Publié le 10 octobre 2017

Pour les propriétaires et les castanéiculteurs qui souhaitent rénover leurs châtaigneraies, les aides à reconquête sont réactivées cet hiver.


Comme les années précédentes, elles concernent les travaux de réhabilitation de vergers abandonnés, et d’élagage des arbres greffés. De plus, afin de favoriser le renouvellement du verger, un soutien financier est également apporté depuis cette année aux travaux de plantation et de greffage. Vous pouvez également bénéficier d’un diagnostic gratuit de vos parcelles, pour évaluer leur potentiel et définir les travaux à réaliser.

Ces aides sont financées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Plan régional « Châtaigneraie traditionnelle » 2017-2020, ainsi que par l’Union Européenne (programme LEADER 3). L’objectif pour 2020 est d’augmenter la production de châtaigne d’Ardèche AOP (+ 450 tonnes supplémentaires), pour satisfaire la demande des industriels et des consommateurs, qui se conforte d’année en année !

POUR ALLER PLUS LOIN

Mission suivie par

Elu référent : Sandrine GENEST

Chargé de mission : Camille Demené

Camille Demené

Reconquête de la châtaigneraie

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche
Domaine de Rochemure
07380 JAUJAC
Tél. : 04.75.36.38.63
Portable : 06.19.21.69.83

Contact

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.