FESTIVAL « Musique(s) en Claysse»

Le VENDREDI 19 JUILLET

 

A 20h30 à l’église : ABDI (la voix) et CHRISTIAN (la guitare) étaient sur la scène du festival en 2018, ils reviennent cette année sous le nom DUO A 426 pour nous présenter  un récital de poèmes qu’ils ont mis en musique lors d’une semaine de travail « en résidence » à St André en juillet 2018. Nous aurions dû les recevoir dans le cadre du «Printemps des Poètes» mais cela n’a pas été possible, aussi viendront-ils le 19/07. Leur récital sera précédé (ou suivi, on ne sait pas encore) par un concert à deux guitares.

 

Le SAMEDI 20 JUILLET

 

A partir de 19h00 sur le Pré de la Mairie

De 19h00 à 20h30 vous pourrez vous retrouver et vous restaurer avant les trois concerts qui vous seront proposés.

 

20h30  AUGUSTE WOOD

Auguste Wood est un chanteur à part. Difficile de le cataloguer tant son univers est unique. Il évolue entre musique chanson et humour. C’est d’ailleurs dans ce dernier registre qu’il est particulièrement à l’aise. Son style est vraiment drôle, un brin décalé et ses textes plein d’humour

 

21h45  SAORI JO & MIGUEL RUIZ

Ils nous viennent de Strasboug… Saori Jo, stupéfiant feu follet à l’énergie contagieuse, déchaînée derrière son piano, délivre un univers éclectique aux tendances pop rock. Musique empreinte de spleen vaporeux, avec des envolées de guitares de l’incontournable membre fondateur, Miguel Ruiz

 

23h00 RADIO ZASTAVA

Pour la fin de soirée, on sort la grosse artillerie avec 8 musiciens venus tout droit d’Italie.

Onirique, éclectique, furieux, irrévérencieux…RADIO ZASTAVA est unique dans les orchestres européens à tendance balkanique. Actif depuis 2005, les huit musiciens nous viennent de la ville multiculturelle de Gorizia et puisent leurs origines de l’Italie du Frioul, la Slovénie, de l’Autriche ou encore de Bosnie-Serbie. Peu d’orchestres savent combiner les rythmes hautement complexes de l’Europe de l’Est démontrant des connaissances approfondies des harmonies et mélodies en variant les genres du Swing au Free Jazz en passant par le reggae et les sonorités électro, le tout enrichi d’un grand talent théâtral …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.