Dix neuvième Fête de la Châtaigne

La dix neuvième Fête de la Châtaigne organisée par le comité des fêtes s’est déroulée avec une météo clémente. Ce rendez vous automnal autour du fruit emblématique de nos Cévennes est devenu une tradition à Courry et attire un nombreux public. Cette manifestation authentique et conviviale est animée par une cinquantaine d’exposants, de producteurs locaux, bios et d’artisans passionnés.

Cette année, les châtaignes tombent avec une quinzaine de jours de retard, mais les grilleurs étaient au rendez vous et l’on trouvait sur les stands à la vente des châtaignes de calibre moyen à cause du manque de pluie. Les stands des associations ont été bien visités, notamment ceux des auteurs de langue occitane, du Plateau des Gras, de l’association Païolive et celui de l’association Castanea qui renseigne les personnes désireuses de rénover leurs châtaigneraies et présentait quelques variétés de châtaignes et de marrons locaux.

L’animation d’un chapitre d’intronisation par la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche est un moment festif dont le public est friand. Cette année, c’est un jeune du village, Raphael Louys qui a rejoint la dizaine de confrères déjà intronisés à la Pellegrine de Courry. Après avoir fait le serment de promouvoir la châtaigne ardéchoise et les produits dérivés de celle-ci et son environnement, le Commandeur Alain Tardieu a adoubé l’impétrant à la fin du rituel de cette sympathique cérémonie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.