Le village a reçu Jean Rampon, sous-préfet d’Alès

Jeudi 19 décembre, Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, est venu en visite à Courry.

La matinée a commencé par une réunion avec Jean Bernard, le maire, et le conseil municipal. Ont été évoquées le projet de rénovation de la chapelle Saint-Sébastien, la réfection du sentier de randonnée avec la Communauté de communes, l’investissement maîtrisé concernant les travaux d’assainissements.

Actuellement, 128 maisons sont raccordées et une quarantaine de plus le seront d’ici 2022. Le sous-préfet a pris note de la réalisation par la commune du Plan de sauvegarde en cas d’intempéries. Au sujet de l’application des directives de débroussaillement, il propose une réunion avec le SDIS au printemps.

Ensuite, le sous-préfet a visité l’église et félicité la commune pour le bel aménagement de la place des Ancêtres.

Puis c’était celle du quartier des Plots dont les habitations viennent d’être raccordées à l’assainissement avec un petit crochet à la bibliothèque. Il a remarqué que le village est privilégié d’avoir accès à ce lieu culturel, agréable et avec un fonds de livres impressionnant.

La matinée s’est terminée à Rivières et aux Thomazes. Les travaux de raccordements de ces hameaux vont commencer en 2020.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.