Le maire Jean Bernard se présente pour la première fois

C’est dans une salle comble que Jean Bernard, devenu maire après le décès de Jacques Sanfilippo, a présenté sa liste Avenir de Courry.

Le bilan a été exposé ainsi que l’avenir du village. Des notes très vertes émanent de ce programme : la prévention du risque incendie, le forage d’eau du Serras, la valorisation des circuits courts grâce à la mise en avant des artisans locaux, le compostage ainsi que le tout-à-l’égout et la station d’épuration ont été débattus.

Gérard Leroy, actuellement en charge des travaux, est revenu sur l’impuissance de la commune à recevoir des réponses précises de SFR en ce qui concerne le haut débit.

Ce qu’il regrette. Christophe Bouquet a rappelé que le forage du Serras permettait un débit de 500 m3 d’eau en haute saison. Miette Olivier a pour sa part fait état de son travail pour obtenir une permanence médicale, deux jours semaine, dans la pièce prévue à cet effet à la mairie.

Vers 21 heures, Jean Bernard a mis fin aux débats autour du verre de l’amitié. La liste est composée de Eddy Raepsaet, Christophe Bouquet, Jean-Louis Thomas, Miette Olivier, Christian Sanfilippo, Gérard Leroy, André Merle, Frédéric Vicedomini, Sylvette Breysse, Jean Bernard et Raphaël Louys.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.