Le maire Jean Bernard se présente pour la première fois

C’est dans une salle comble que Jean Bernard, devenu maire après le décès de Jacques Sanfilippo, a présenté sa liste Avenir de Courry.

Le bilan a été exposé ainsi que l’avenir du village. Des notes très vertes émanent de ce programme : la prévention du risque incendie, le forage d’eau du Serras, la valorisation des circuits courts grâce à la mise en avant des artisans locaux, le compostage ainsi que le tout-à-l’égout et la station d’épuration ont été débattus.

Gérard Leroy, actuellement en charge des travaux, est revenu sur l’impuissance de la commune à recevoir des réponses précises de SFR en ce qui concerne le haut débit.

Ce qu’il regrette. Christophe Bouquet a rappelé que le forage du Serras permettait un débit de 500 m3 d’eau en haute saison. Miette Olivier a pour sa part fait état de son travail pour obtenir une permanence médicale, deux jours semaine, dans la pièce prévue à cet effet à la mairie.

Vers 21 heures, Jean Bernard a mis fin aux débats autour du verre de l’amitié. La liste est composée de Eddy Raepsaet, Christophe Bouquet, Jean-Louis Thomas, Miette Olivier, Christian Sanfilippo, Gérard Leroy, André Merle, Frédéric Vicedomini, Sylvette Breysse, Jean Bernard et Raphaël Louys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.