Courry.net fête ses 10 ans d’existence

Alors que le village compte à peine 300 habitants, il peut se vanter d’accueillir de nombreuses associations et deux sites internet de référence.

Le premier, animé par Christian Talon, est consacré à l’histoire du village. Christian est connu comme l’historien local.

Il est l’auteur de plusieurs revues de référence sur le patrimoine courriol. Les lecteurs pourront découvrir la qualité et l’ampleur de ses recherches en cliquant sur le lien courry-clapas.over-blog.com.

Le second fêtera, cette année, ses 10 ans d’existence. Retraité de Radio France où il était responsable d’un site internet, Olivier Fiaschi s’est installé en 2010 dans le village. Les meubles à peine posés, il a souhaité faire bénéficier Courry de son savoir-faire.

Quelque 230 adhérents reçoivent quotidiennement une lettre d’information reprenant l’actualité du village. Un travail qui ne lui prendrait pas plus d’une demi-heure par jour.

Complémentaire au site de Christian Talon, il traite de sujets tels que le tourisme, les sorties culturelles et les informations municipales.

Depuis sa création, le site a comptabilisé 303 600 pages vues. Avec un pic de lecture de 278 pages, il en compte cinquante en moyenne.

Les lecteurs peuvent y accéder en introduisant www.courry.net dans leur barre de recherche.

Deux initiatives essentielles au rayonnement du village et qui ont été saluées, récemment, par le conseil municipal.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.