Une nuit magique dans la grotte

Originaires du Beaujolais, Simon et Aurélia ont passé la nuit du 16 au 17 juin dans la grotte de la Cocalière à Courry. Un cadeau offert par Aurélia à son amoureux pour ses trente ans.
« Le plus beau cadeau que je n’ai jamais eu » nous avoue Simon, hydrogéologue de formation et spéléologue passionné.
« C’est en cherchant sur internet un lieu insolite où passer la nuit que je suis tombée par hasard sur la chambre installée dans la pyramide de la grotte de la Cocalière » nous confie Aurélia.
Une expérience dont ils reviennent des étoiles plein les yeux et dont ils remercient encore Jean-Pierre, guide des célèbres concrétions. Spéléologue lui aussi, il a scénarisé la descente vers ce lieu d’hébergement insolite dont Simon ignorait tout. De ses propres mots c’est un « Wow » d’étonnement qui fut sa première expression à la vue de la pyramide.
De leur nuit, les deux tourtereaux (on pourrait dire chauve-souris) retiennent la magie et un jeu de lumière féérique. Grâce à des télécommandes, ils ont pu illuminer les stalactites afin de créer la Voie lactée « la plus incroyable qui soit ». Très enthousiastes, ils retiennent le lit grand format et le confort irréprochable de ce cocon. Créé pour les 50 ans de son ouverture au public, l’hébergement de la Cocalière est unique au monde.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.