La chapelle Saint-Sébastien bientôt rénovée

Publié le  / Mis à jour le S’ABONNER

Lieu de pèlerinage bâti en 1722 par les habitants de Courry, en remerciement à Saint-Sébastien de les avoir préservés de la peste, la chapelle Saint-Sébastien est connue de nombreux pèlerins. C’est devant l’édifice que s’est tenue une première réunion le 27 mai dernier.

En partie incendié en 2014 et régulièrement abîmé par des jets de pierres, le bâtiment est désormais fermé au public sauf autorisation. Ce rassemblement avait comme objectif d’envisager les travaux futurs. Dans son bulletin municipal de juillet, la mairie le confirme officiellement : « Un des projets du nouveau conseil municipal est celui de prendre soin du site de la chapelle Saint-Sébastien » peut-on y lire.

Quelques élus se sont engagés pour établir un plan de revalorisation de ce site emblématique. Un plan global pour la chapelle mais aussi pour les alentours et les tables d’orientation sera élaboré «  en lien avec les associations  » nous confirme le maire, Jean Bernard.

« Cette approche est nécessaire pour solliciter des subventions auprès des collectivités territoriales, de l’Union Européenne,… sans cela nous ne pourrons le réaliser » insiste enfin le premier magistrat de l’entité. Les élus souhaitent impliquer les associations, les parapentistes, les amis de la chapelle afin de mener à bien ce projet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.