L’EXPOSITION « TRANSHUMANCES »

L’EXPOSITION « TRANSHUMANCES » PRESENTE PAR LA GALERIE PHILEA DANS LES SALLES DU CHATEAU DU 5 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2020

 

« Transhumances » tire son origine du confinement : il s’agissait de transformer une « Contrainte sanitaire » en une occasion unique de « création collective ».

 

Il fallait permettre à des artistes de sensibilités et de disciplines diverses de se rassembler en un même lieu, le Mas Sauvan à Issirac. Une chose était commune à tous ses peintres, sculpteurs, designers un intérêt pour les matériaux naturels. Ils vont alors vivre plusieurs semaines d’intense création artistique en utilisant chacun à leur façon ce que la nature leur donnait : pierres, bois, fleurs, pigments, cire d’abeille… Cette exposition, est la présentation de ce travail. Les ancrages territoriaux, patrimoniaux et environnementaux, forment ainsi les racines, nourrissants un projet artistique collaboratif et respectueux de l’environnement.

Le photographe Eric Goethals a filmé tout leur travail, au plus près de leurs gestes artistiques La vidéo sera diffusée en boucle durant l’exposition barjacoise.

 

Barjac, village d’art et de pierre, engagé depuis 2 ans dans une démarche écologique et culturelle était écrin naturel pour cette exposition. Merci à Yagel, Directeur Artistique de la galerie Philea de nous avoir choisi pour cette présentation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.