La bibliothèque

70 adhérents fréquentent la bibliothèque du village, avec un excellent roulement des prêts.

Celle-ci dispose d’un fonds propre de 2 800 ouvrages, tous les quatre mois, le bibliobus passe et ce sont 500 livres qui tournent. Une enveloppe annuelle de 1 400 pour l’achat de nouveautés est allouée par la mairie.

Voila un large choix pour répondre au désir de chacun. 2013 a vu la réalisation du projet porté par la bibliothécaire et la municipalité, à savoir : une dotation en mobilier, l’achat d’un ordinateur avec connexion internet disponible et gratuite pour tous et la mise à disposition par la bibliothèque départementale de prêt d’un fond de livres à large vision.

Depuis juin, l’association Aphyllante et la bibliothèque ont mis en place un club de lecture qui se réunit tous les deux mois pour partager des coups de cœur et faire découvrir des ouvrages. Tout le monde est invité à venir y participer.

Cette année, c’est aussi 130 livres de qualité qui ont été donnés à la bibliothèque qui possède depuis peu un fond d’ouvrages en anglais fort intéressant. Avec un logiciel spécifique, un travail de ré-informatisation du fonds propre va être entrepris comme dans toutes les bibliothèques de la communauté de communes de Cèze Cévennes. Un accès à Internet est offert aux abonnés.

Courry peut être fier de sa bibliothèque qui est devenue un lieu important de rencontres et d’échanges autour des livres.

LES HEURES D’OUVERTURE  :

Mercredi de 14h30 à 18h30
Jeudi de 11h00 à 12h
1 samedi par mois

bibliocourry@gmail.com