Premiers vols de châtaignes à Courry

Publié le  / Mis à jour le S’ABONNER

Vols de châtaignes

Ce dimanche 6 septembre, des Couriols étaient en balade dans la châtaigneraie. Force est de constater que c’était également le cas de certaines personnes peu scrupuleuses, qui, sacs-poubelles à la main, venaient se servir dans les variétés hâtives qui font la renommée du village.

Raphaël Louys, un membre de l’association Castanea tient à rappeler les règles en vigueur.

Si certains estiment que les châtaignes sont interdites de ramassage sur les terrains, d’autres pensent qu’il en est de même sur les chemins.

Philosophe, il insiste sur le fait que les châtaignes sont en vente chez les propriétaires où les amateurs sont les bienvenus.

Pour sa part, le maire de Courry, Jean Bernard, invite toutes les personnes spoliées « à porter plainte contre X ». La propriétaire des terrains souhaiterait que « des panneaux soient rajoutés par la mairie afin de rappeler aux promeneurs que les parcelles sont privées ». Et de rappeler que le greffage, le désherbage et l’entretien des terrains « prennent beaucoup de temps ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.