L’association de la bibliothèque informée de la marche à suivre

Molières-sur-Cèze Isabelle Rogé, responsable de la mise en réseau des bibliothèques du territoire, et Danièle Stayolle, présidente de la commission culturelle de la communauté de communes Cévennes Cèze, ont rendu visite à ‘Médias 16 Ceven’ afin de mettre au parfum cette toute récente association quant à la bonne marche de la bibliothèque, telle qu’elle doit fonctionner dès à présent.

Pendant deux heures, les membres ont pris note des changements qui vont s’opérer et des obligations qui leur seront faites comme celle de participer, deux fois par an, à des formations de gestion petite bibliothèque.

De par la convention qui a été conjointement signée entre la commune de Molières-sur-Cèze et l’association, la bibliothèque moliéroise est reconnue par la BDP (Bibliothèque départementale de prêt).

À la demande d’auteurs, des rencontres ont lieu régulièrement avec eux. Au dernier salon du livre, qui s’est déroulé à l’automne dernier à Rivières-de-Theyrargues, 30 auteurs ont rencontré pas moins de 450 visiteurs, le prochain aura lieu à Courry en 2011.

Dès que la bibliothèque sera informatisée, ce qui ne saurait tarder, des formulaires d’inscription seront à remplir par les emprunteurs, chaque membre aura sa carte ‘Biblio’Pass’ nominative qui lui permettra de se rendre dans les douze bibliothèques du réseau, pour la modique somme de 10 par an et par famille.

La marche à suivre quant à l’installation de la bibliothèque, l’étiquetage, le code bibliothèque, la cote des livres, ceux à gros caractères, le désherbage en terme de livres etc., tels sont les thèmes qui ont été également évoqués, parmi tant d’autres.

Une rencontre qui s’est avérée autant utile que profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.