Dernier regard sur l’année 2011 suite

Juillet : Le deuxième forage eau potable du Serras est terminé. Le puits s’enfonce à 250 m sous terre.La bibliothèque municipale déménage et prend ses aises au Mas Magnan. Rassemblement contre l’exploitation du gaz de schiste devant la mairie pour le 14 juillet. brocante annuelle de l’Essor Courriol au profit de la restauration de l’église. Concert de The Godfathers of Marseille organisé par le comité des fêtes.

Août :  Sylvain Chomet, Yolande Moreau et Sophie Delmas reçoivent la chauve-souris de bronze de la Grotte de la Cocalière des mains de Christophe et Jérôme Bouquet. Messe de ferveur pour le martyr St Sébastien lors du pèlerinage.

Septembre :  les repas de quartier fleurissent au village. La bibliothèque muncipale est innaugurée par les élus de Cèze Cévennes après un salon du livre réussi. L’artiste Marie-Cécile Pichard, ouvre son atelier au coeur du village.

Octobre : la conteuse Catherine Caillaud intronisée par la confrérie de la Châtaigne d’Ardèche lors de la 11ème édition de Pellegrine. Les acteurs des offices de tourisme du Gard se retrouve à la Grottre de la Cocalière. Spectacle jubilatoire avec Une rose pour Charlotte par le Tel Quel Théâtre.

Novembre : la dernière tournée de Jeannot le facteur après 25 année de passage au village. Les travaux de restauration de l’église sont en route. Découverte d’un occulus muré dans le grenier de la sacristie. Choucroute à la salle des fêtes pour le repas annuel de l’Amicale du jumelage Courry-Rimbach.

Décembre : 76 invité pour le repas des ainés au restaurentle Chènes. 25 exposant pour le marché de Noël du comité des fêtes. Noël pour les petits et les grands enfants à la Maison de l’eau et à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.