Les fidèles ont souhaité bonne retraite à l’abbé Chalbos

curé chalbosL’abbé Marcel Chalbos est natif de Ribaut-les-Tavernes. Il entre au petit séminaire de Beaucaire puis grand séminaire à Nîmes. Ordonné prêtre, il poursuit ses études à la faculté de Montpellier puis enseigne pendant une dizaine d’années le latin le grec au grand séminaire. Nommé curé en 1982, son sacerdoce le verra en charge de différentes paroisses dans le département ; Saint Quentin la Poterie, Bessèges, Salindres et Rousson.

En 2004, il est en charge des paroisses de Gagnières et Courry. Ce samedi 30 août dans l’église Notre-Dame, il célébrait sa dernière messe assisté du père Pizalis de Bessèges. Beaucoup de paroissiens et de fidèles ont tenu à être présents pour une messe accompagnée de chants et de beaucoup de ferveur.

Après l’office, le maire, Jacques San Philippo, a remercié l’abbé Chalbos pour sa disponibilité, sa présence et son attention auprès de la population du village. Un apéritif a été offert par le comité des fêtes et l’Essor courriol. Pendant ce moment convivial, les paroissiens ont exprimé leur amitié à l’abbé Chalbos en lui offrant des cadeaux pour son départ. L’abbé va rejoindre la maison de Notre Dame de la Blache pour une retraite bien méritée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.