Le plan communal de sauvegarde

reunion pcsLa réunion publique du 9 mai a réuni une quarantaine de personnes dans la salle Gabriel-Mourier autour de Jacques Sanfilippo et de son conseil municipal.

La première heure a été consacrée à la présentation par Christelle Trinquier, ingénieur du cabinet Prédict de Castelnau-le-Lez, du plan communal de sauvegarde (PCS) réalisés à la demande de la commune. Un diagnostic des zones sensibles dans le cas d’alertes de différentes natures, inondations, feux de forêts, etc…a été ciblé par une étude de terrain menée par cabinet d’ingénierie.

Quatre risques potentiels sont apparus sur notre commune: Inondation, Feux de forêt, Tremblement de terre, Effondrement (ancienne galerie de mines).

Un plan d’action opérationnelle et pratique défini un organigramme avec les missions de chacun, les procédures d’alerte et les mesures à prendre en fonction de l’évolution de la situation.

Cette présentation a suscité de nombreuses questions de la part de l’auditoire auxquelles Christel Trinquier a répondu avec professionnalisme. La réunion s’est poursuivie autour des sujets de l’assainissement, de l’eau potable et des projets qui vont être menés.

La mairie a également signé une convention avec la Grotte de la Cocalière pour la mise à disposition exceptionnelle d’eau potable.

Un point sur les finances publiques a terminé cette réunion.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.