L’équipe municipale a présenté ses vœux à la population

20160115_180608[1]Il y avait beaucoup de monde pour la cérémonie des vœux à la salle Gabriel-Mourier. Le maire Jacques Sanfilippo a accueilli l’assemblée, les maires des communes voisines, Mme Désirat-Nadal représentant Olivier Martin, président de la communauté de communes Cèze Cévennes, Jacky Valy, conseiller départementale du canton de Rousson et excusé les différents élus et représentant des administration absents.

Il a ensuite au nom du conseil municipal et des employés municipaux présenté ses meilleurs vœux pour 2016. Ce moment est aussi l’occasion de rappeler l’action conduite par le conseil municipal qui avec la réduction des dotations de l’Etat à dû prendre des décisions impactant directement la population avec notamment les factures liées à l’eau et à l’assainissement. L’investissement sur ce dossier est de 450 000 € HT, subventionnés à 70% par l’état, le conseil départemental et l’agence de l’eau. A le suite de l’important épisode cévenol, les employés municipaux ont réparé les dommages urgents pour que la vie de la commune  puisse reprendre. Les travaux sont évalués à 31 182 € et la commune a demandé de l’aide de l’Etat.

Deux des six panneaux précisant les points à visiter et les curiosités touristiques du village sont déjà e, place sur l’aire de repos de la départementale 904 et sur le parking de la grotte de Cocalière.

En 2016 aura lieu le recensement de la population, la poursuite des travaux d’assainissement aux Plot si les subventions à hauteur de 70% sont acquises, la construction d’un columbarium au cimetière, la poursuite de l’aménagement de la route qui rejoint la 904 afin de faciliter le croisement des véhicules, le soutien dans la mesure du possible des associations sur la base d’actions pour la promotion du village et de son animation.

Les invités ont poursuivi les échanges avec les élus autour du verre de l’amitié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.