L’Ardèche, des gorges au Haut-Vivarais Saison 3

site-29-hectares-restitution-grotte-ornee-chauvet-pont-d-arc-ardecheL’émission : L’Ardèche, département, sauvage, est surtout connu des touristes pour ses gorges, merveilles de la nature sculptées au fil du temps. Mais ce département sauvage a bien d’autres atouts à dévoiler. Comme ses villages authentiques, qui ont séduit les artistes. Antraigues-sur-Volane est ainsi devenu le refuge de Jean Ferrat. Aux grottes majestueuses succèdent des châteaux restaurés par des passionnés. Quant aux amateurs de bonne chère, ils peuvent se laisser tenter par des spécialités locales, la caillette ou la châtaigne. Du côté d’Annonay, la caméra prend de la hauteur à bord d’une montgolfière, à l’endroit même où les frères du même nom réussirent le tout premier vol de l’histoire.

Le programme : Une promenade le long du littoral picard permet de découvrir des sites comme la cité médiévale de Saint-Valéry ou les jardins de l’abbaye de Valloires.

La Châtaigne d’Ardèche chez Gabin Aymard (Antraigues) à partir de 28mn15s.

Visible durant 5 jours

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_100_lieux_qu_il_faut_voir.html
https://www.facebook.com/luttercontrelecynipsenardeche/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.