Vendredi 9 décembre, l’Association le Plateau des Gras a tenu son assemblée générale en mairie.

La Présidente Laurence Bernard ouvre la séance avec la lecture du rapport moral de l’année. En l’absence de la trésorière, elle poursuivra avec le bilan financier de l’année écoulée. Claude Bouvet commentera le rapport d’activités.

L’année 2016 fût riche avec une conférence sur les cupules, la sortie à Alba la Romaine, la visite du Fort Vauban d’Alès et les nombreux échanges constructifs avec le Groupe Alésien de Recherches Archéologiques, la rencontre avec Messieurs Borelli et Vedel de Saint Brès, avec Raymonde Gauthier, Maire de Saint Paul le Jeune pour la remise en place de la borne routière de l’époque Napoléon III aux abords de la nationale entre les départements de l’Ardèche et du Gard.

L’association a passé commande du panneau informatif sur Courry qui sera implanté au col de Pierre Morte. Laurence Bernard a également rejoint le conseil d’administration des Amis de la Chapelle Saint Sébastien. L’association effectue annuellement  l’entretien des accès au site des dolmens des Pins de l’Ismaël et répond aux attentes de nombreux  groupes de personnes  intéressés par la visite de ce site. L’ordre du jour épuisé, l’assemblée a partagé le verre de l’amitié avant de se retrouver au  restaurant le Clos des Arts à Larnac.