Prières pour la fête de Saint-Sébastien

Beaucoup de pèlerins de Courry et des communes voisines pour le traditionnel pèlerinage de la fête de Saint-Sébastien. L’office a été célébré en plein air par le père Pizalis de Bordezac, le curé Edouard Makoko de la république du Congo en charge de la paroisse Sainte-Bernadette à Alès et du curé Lucien Godot en charge de la paroisse de Saint-Ambroix et venant du Burkina Faso.

La messe a été dite pour le curé Chalbos qui a passé près de trente années à Peyremale, Gagnières et Courry avant de se retirer à Notre Dame de la Blache pour une retraite bien méritée et pour François Séréni dit Popaul, ancien maire du village décédé en novembre dernier.

Après le célèbration le Père Pizalis a béni les enfants et la nature.

L’office s’est terminé par le chant du cantique de Saint-Sébastien et la présentation de la relique de Saint-Sébastien aux fidèles

Un rafraîchissement offert par l’association “Les amis de la chapelle Saint-Sébastien” a clôture cette matinée de prières.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.