Hervé Cesco “L’avenir dans la diversification”

Si les châtaigniers ont mieux donné que l’année passée, il faut constater « la réduction de l’espace de production ». C’est le constat que porte Hervé Cesco, agriculteur au village.
Si les variétés précoces telle la bouche de Bétizac ont mieux donné que les années précédentes, il ne peut qu’observer les dégâts dûs « aux sécheresses répétées » et de rajouter: « la châtaigne n’est sans doute pas une culture d’avenir sur Courry ». Loin de baisser les bras, il s’est diversifié dans le miel et les plantes aromatiques.
Malgré quelques pertes dues aux températures exceptionnelles de cette année, il est fier de nous présenter ses miels de lavande ou de garrigue. Une production qu’il vend au marché de Saint-Paul-le-Jeune ou au commerce du village avec une spécialité: le miel de framboise et sapin.
Toujours dans la diversification, Hervé Cesco a essayé des plantes médicinales cette année. Une expérience qu’il continuera avec la verveine en 2021. La vente de ces produits du terroir se fait par téléphone au 0681407843

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.