Courry : Farid et Fred, de Trust, enregistrent avec Face to Face

Avec des morceaux comme The beast is back in town ou After the storm, le groupe Face to Face a fait une entrée remarquée dans le monde du métal. Il faut dire que derrière ce nom, se trouvent des géants de l’instrument : le bassiste Fred Guillemet et le batteur Farid Medjane. Des musiciens qu’on a retrouvé autour de Johnny Halliday en 1992 lors de sa célèbre tournée de Bercy. Mais aussi dans le seul groupe de hard rock français a avoir connu un succès populaire : Trust, dont nous connaissons tous le refrain d’Antisocial.

En première partie d’Iron Maiden

Dans un tout autre registre, Michel Berger s’est, lui aussi, fait accompagner par Farid, mais sans Fred cette fois. On les a retrouvé en premières parties de monstres sacrés du Métal tel Iron Maiden. Excusez du peu.

Originaires tous les deux de Paris, Fred a emménagé dans la région il y a quelques années. Des Cévennes qu’il a découvertes lors de vacances en famille. Depuis trois ans, c’est dans un lieu-dit du village de Courry qu’il a posé ses valises avec son épouse et ses enfants : “Quand je suis arrivé ici, j’ai compris pourquoi Fredo a jeté son dévolu dans les Cévennes.

C’est magnifique”, reconnaît Farid, le batteur, dont la famille est originaire de la Kabylie. Actuellement, les deux amis sont occupés à l’enregistrement de nouveaux morceaux dans le studio que Fred Guillemet a installé chez lui. “. Nous venons de nous enfermer deux jours. Nous pensons même créer un label de musique en Occitanie : Cévennes record”, fait savoir Farid, qui espère lui aussi se poser un jour dans la région.

Privés de concert, Fred et Farid réfléchissent en famille à la future communication de leurs nouveaux morceaux. À l’aide d’un parolier originaire d’Aujac, Face to Face s’oriente vers de nouveaux titres en français.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.