La meilleure apprentie de France à la Cocalière

Publié le  , mis à jour 

Originaire de Toulouse, Leslie Touati a été auréolée du titre de meilleure apprentie photographe de France en 2017. Après un bac pro à Cahors, elle a continué sa formation à l’École supérieure d’art de Toulouse. Un retour aux sources où elle a souhaité préparer un travail original pour son jury de fin d’année.

Leslie a décidé de réaliser un reportage photo sur les locations insolites. Son focus s’est orienté sur des lieux aussi originaux que les cabanes dans les arbres. En surfant sur internet, elle a découvert la pyramide installée au sein de la grotte de la Cocalière. Un lieu d’hébergement unique qui permet aux couples de passer la nuit au sein d’une des plus belles cavités de France. “Je n’ai malheureusement pas pu visiter le lieu ce 22 février car je devais rentrer chez moi avant 18 heures mais je reviendrais certainement”, confie-t-elle.

Leslie souhaite orienter sa carrière vers la publicité ou la photo de mode. “Un monde où la retouche photo fait partie du métier mais dont il ne faut pas abuser”, témoigne la jeune fille de 21 ans.

“Même si nous sommes actuellement fermés au public, nous restons ouverts aux demandes des étudiants “, informe Christophe Bouquet, cogérant de la Cocalière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.