“Chez Cathy”, la nouvelle épicerie du village

Avant de déménager à La Courriette et jusqu’en 2003, l’épicerie de Courry se trouvait à La Borie, en face du camping. Les habitants se souviennent encore des fameuses caillettes élaborées par Jackie, l’épouse de l’ancien maire, décédés tous les deux. Si l’épicerie se tenait depuis lors à La Courriette, son dernier tenancier a clôturé ses activités durant la pandémie.

“Je souhaite faire revivre cette activité dans l’ancienne épicerie de l’entité et ceci, dans une formule épicerie-snack”, informe Cathy, fille des anciens propriétaires. Occupée depuis quelques mois à la réfection du commerce, cette enfant du village a également suivi des cours d’hygiène et d’exploitation afin d’avoir un accès à la profession.

Cathy Séreni a de nombreuses idées quant aux produits qui seront présentés. Quelques producteurs de viande des environs, de légumes ou de vin ont déjà été contactés. “ Je suis à l’écoute des habitants pour connaître leurs propositions”, a-t-elle expliqué. Un commerce qui a la volonté d’être proche de ses clients de par ses services, il pourrait faire office de relais colis et proposera, en plus du snack, des petits plats en emporter. Une nouvelle adresse où des pizzas continueront être proposées tous les vendredis. L’ouverture est prévue dans le courant du mois de mai.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.