Un site internet redonne vie à l’histoire du village

Publié le  , mis à jour 

Natif de Courry, Christian Talon est à l’origine d’un site internet qui redonne vie à l’histoire du village. Régulièrement, cet historien amateur enrichit sa plateforme de faits oubliés ou connus de quelques-uns.

Un savoir dont il fait bénéficier les internautes et pour lequel “la consultation est entièrement gratuite”, informe l’auteur. On y retrouve le récit de nombreux évènements ainsi que des hommages rendus à différentes personnalités, la recette de l’omelette de Courry, auparavant reconnue dans la région et aux vertus médicinales supposées. Des faits de guerre aussi comme ce récit rappelant cette colonne allemande remontant vers le nord en 1944 et la bataille engagée avec des camisards. Une interaction militaire dont certains stigmates sont encore visibles çà et là sur certaines façades de l’entité. Une initiative privée qui suscitera l’intérêt de bien des amoureux des Cévennes, de ses us et coutumes.

http://courry-clapas.over-blog.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.