La Cocalière primée à la cérémonie Canette d’or

Les personnalités du monde de la cannette avaient répondu présent à Paris ce 16 novembre », a dit Laurent Gauthier, coprésident de Knet partage. C’est dans un pavillon situé à l’arrière de l’Elysée que la cérémonie de la Canette d’or a décerné à la grotte de La Cocalière et à Vinci Autoroute un prix pour la promotion de sites durables.

Deux acteurs qui récoltent les cannettes usagées sur leurs sites afin de les donner à l’association. « Le partenariat que nous avons avec Vinci Autoroute nous permet de récolter vingt-cinq tonnes de cannettes tous les jours », a expliqué Laurent Gauthier.

La contribution de la grotte de La Cocalière est certes bien plus modeste mais fait partie des six millions d’unités récoltées chaque année. Knet partage redistribue, en effet, l’argent perçu par le recyclage des cannettes dans différents projets dont certains liés au handicap.

Le prix a été remis au fils de Fred Guillemet, ancien batteur de Trust et guitariste de Face to Face. Parrain de l’opération de récolte des cannettes au sein de la grotte de La Cocalière, il a confié à son fils, étudiant en tourisme à Paris, la réception de cette reconnaissance nationale.

Les personnes désireuses d’aider cette association peuvent apporter leurs sacs de cannettes aux établissements Ruegger d’Alàs. Infos : www.knetpartage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.