NOUVELLES DE PAIOLIVE

1 – Petite initiation à l’observation et à l’écoute des oiseaux
Jeudi 19 mai à 7h30
La plaine de Chassagnes, avec sa belle diversité de milieux, est l’endroit idéal pour voir nos amis volants. Venez observer les oiseaux et essayer d’apprendre certains chants pour les plus motivés.
Prenez jumelles et guide ornitho si vous en avez.
Rendez-vous au petit parking du village de Chassagnes (44°24’27.8″N 4°09’57.1″E)
Réservation nécessaire au 0621914945 car le nombre de participants est limité pour ne pas effrayer les petits chanteurs. »

2 – Mardi 17 mai à 18 heures, une réunion importante se tiendra au Centre d’accueil des Vans. L’association Découvrir en Marchant est implantée au Pays des Vans depuis 1988 et a mené beaucoup d’actions pour la découverte de ce pays.
Elle estime que le temps est venu de prendre un nouveau départ et réunit les associations de randonnée et de patrimoine, historique, naturel ou immatériel pour se renouveler.
L’Association Païolive adhère à Découvrir en Marchant et soutient cette démarche.

3 -Le vendredi 20 mai à la Maison des associations de Grospierres à 18 heures

Une rencontre largement ouverte pour préparer les Quatrièmes Rencontres du Vivant qui auront lieu les 22, 23 et 24 juillet à Grospierres

Vous trouverez ci-joint un schéma de ces rencontres, élaboré par le conseil d’administration, mais il reste à déterminer les sujets et les intervenants des conférences et des ateliers, ainsi que les associations et les exposants à inviter.

Chacun pourra ainsi participer à la préparation et à l’organisation de ces 4° Rencontres.

4— Le samedi 21 mai à 13 heures 30, une sortie géologique avec Yann Callot, Géographe : Le Bois de Païolive, histoire d’un paysage karstique

Rendez-vous à 14 heures au parking après le pont de Maisonneuve sur la D 104, coordonnées : 44.392852N , 4.233929E

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.