Un repas de quartier festif à Laulanet

L‘étymologie de ce lieu-dit nous apprend que Laulanet est « un emplacement où poussent les noisetiers ». Il serait par contre plus probable qu’il s’agisse d’un patronyme qui provienne d’une famille dénommée Laulanet ou Aulagnier étant donné la nature du sol peu propice à la présence de cet arbuste.

Ce 25 juin, c’est dans le jardin de Francis Pierre que se tenait pour la seconde fois le repas du quartier. Pas à l’ombre d’un coudrier mais sous le carport de la propriété. Une petite trentaine d’habitants, ainsi que le maire et son épouse, se sont retrouvés pour un « buffet campagnard avec boissons à discrétion », comme l’a joliment précisé Francis Pierre.

Les organisateurs, Eddy Raepsaet, Francis Pierre et Jean-Luc Vicedomini, et leurs compagnes respectives, souhaitent bien entendu reconduire ce rendez-vous convivial l’année prochaine. Un repas qui s’est terminé tard dans la nuit pour le bonheur de tous.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.