À l’initiative de l’élu Eddy Raepsaet, une réunion des différents acteurs du tourisme s’est tenue

À l’initiative de l’élu Eddy Raepsaet, une réunion des différents acteurs du tourisme s’est tenue ce 7 juillet. Pour le maire, Jean Bernard, ce fut une première au sein de la municipalité.

« Notre but était de savoir comment nous pouvions aider ces différents acteurs » a fait savoir Eddy Raepsaet. Au total, ce sont neuf prestataires du tourisme qui se sont rassemblés pour émettre leurs idées. Il a été envisagé de proposer des solutions afin de faire venir randonneurs et cyclistes.

Si les touristes apprécient particulièrement le cinéma en plein air, les festivités et l’épicerie Chez Cathy, il a été évoqué de faire venir plus de monde grâce à des partenariats avec des professionnels de l’Ardêche.

Concernant le sport, le terrain de tennis constitue la principale attraction. L’élu Christophe Bouquet a proposé de faire paraître une photo du nouveau terrain de tennis et de préciser que la clef du terrain pourrait désormais s’obtenir à l’épicerie via une caution.

Le maire, Jean Bernard, a pris la parole concernant les publications internet et a rappelé que parmi les différents sites de qualité, l’interface de la Cocalière était une tête de pont sur la toile et qu’il pourrait accueillir des informations concernant le village.

Suite aux difficultés de trouver du personnel lié à l’entretien des piscines, Romain Galisse, propriétaire du gîte Le Cocon du mûrier, a proposé que les acteurs se mutualisent. Il est en effet difficile de faire venir au village des professionnels pour une seule prestation. »

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.