Les Amis de la chapelle Saint-Sébastien font le point

Publié le 

La présidente des Amis de la chapelle Saint-Sébastien et quinze membres de l’association se sont réunis au Bistroquet. Si Oriane et Benoît, du quartier des Mahistres, s’occupent, de la communication et de l’équipe boutique, Serge rédige des textes pour l’édition d’un livret consacré à l’histoire du saint édifice.

Françoise et Szilvia sont chargées de l’animation autour du site et Jean-Baptiste Boutte s’occupe des liens avec la paroisse et des célébrations. Plusieurs initiatives sont mises en place afin de récolter les fonds utiles à la rénovation du site qui fêtera son tricentenaire cette année. Le groupe réfléchit à la fabrication d’une bannière et d’un brancard afin de transporter les reliques du saint.

Ce 22 août, se tiendra en effet la procession annuelle qui fera s’y acheminer pèlerins, touristes et curieux. « Pour le tricentenaire, nous allons faire revivre la tradition de la procession avec les reliques, afin d’intercéder pour la nature, contre les épidémies et pour nos villages », insiste la présidente, Szilvia Dubois. La nuit précédant cet anniversaire, La Chapelle sera illuminée grâce au matériel prêté par Jean-Pierre Ilpide, de la société IT diffusion.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.